Lampe LPCM7735

Complémentarité

Une lampe vient agrémenter l’utilisation globale du produit en utilisant le support de l’outil aligneur de volant lorsqu’il n’y a pas d’opération de géométrie en cours. Cette lampe est optionnelle.

Il suffit d’extraire l’aligneur de volant de la barre toit (réf : doc utilisateur) pour ensuite y positionner la lampe. L’outil devient alors un système d’éclairage, qui, monté sur la barre commune aux deux équipements, peut être aussi bien devenir un système d’éclairage à part entière.

Les deux embases des outils géométrie et lampe sont magnétiques de façon à aussi trouver une place fixe et sûre lorsque l’un ou l’autre n’est pas en cours d’utilisation.

En dehors d’une manipulation rapide et ultra simplifiée, cette option vient augmenter le taux global d’utilisation outil en atelier, ce qui fait de l’ensemble un outil ultra modulable avec une polyvalence inégalée comparée à celle de n’importe quel autre équipement existant ou à venir.

L’acquisition de l’outil trouve alors une rentabilité quasi instantanée au sein d’un atelier mécanique

Innovante

Au-delà de la fonction éclairage, cette lampe est pourvue d’une technologie de LED qui autorise son utilisation aussi dans l’environnement d’un atelier de carrosserie.

En effet, là où le spectromètre, chargé d’analyser la couleur d’une teinte de carrosserie en vue de la préparation des ingrédients de peinture, la lampe produit une lumière «vraie» qui permet d’utiliser les teintes de comparaison établies à partir de nuanciers constructeurs.

En plus de proposer cette possibilité, l’utilisation de cette lampe avec ce type bien particulier de lumière émise est la seule solution de procéder lorsqu’il s’agit de préparer une teinte à base de nacre, là où aucun spectromètre électronique n’est capable de restituer des valeurs cohérentes.

Utilisation

La lampe intervient aussi bien en intérieur du véhicule (habitacle) qu’en extérieur au véhicule (comme par exemple compartiment moteur lorsque la barre est cramponnée au capot du véhicule).

Elle dispose d’une embase magnétique qui l’autorise à être positionnée, sans nécessairement utiliser le support type de barre.

Conseil d’utilisation : dans le contexte d’une opération de géométrie, l’utilisation de la lampe va de paire pour éclairer en dessous du châssis des véhicules typiquement durant les réglages mécaniques des organes du train roulant.  Cette lampe dispose des protections nécessaires pour rester insensible aux salissures d’hydrocarbures, huiles ou graisses.